×
Offres de vol Partagez un vol Panier Souffleries Blog
Connexion Inscription

Transparence des plateformes




Conformément à la réglementation applicable, vous trouverez ci-dessous les informations relatives au référencement et classement des packs de vols sur notre plateforme. En cas de question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire accessible ici.


1. Référencement et classement des vols dans la page de résultats


Il n’existe aucun lien capitalistique ni rémunération de quelque nature que ce soit entre les membres de notre communauté et Windiver susceptible d’influencer le référencement ou le classement des packs de vol sur la plateforme. Cela est également le cas en ce qui concerne les instructeurs autorisés à publier leurs vols encadrés sur la plateforme.

Tout hôte personne physique ayant un compte actif sur la plateforme est autorisé à publier un vol.


Le vol est publié et affiché parmi nos résultats de recherche dès lors qu’il respecte les conditions de référencement suivantes :


Vous n’êtes autorisé à publier un pack de vol que si vous remplissez l’ensemble des conditions suivantes :


Par ailleurs, nous sommes susceptible de dé-référencer un pack de vol ou de bloquer votre compte dans le cas où vous ne respecteriez pas nos conditions générales d’utilisation et en particulier, en votre qualité d'organisateur, l’article 8.2. de ces dernières reproduit ci-dessous:


« En outre, lorsque vous utilisez la Plateforme en tant qu’Organisateur, vous vous engagez à :


En ce qui concerne les vols encadrés, seuls les instructeurs validés par Windiver après vérification de leurs qualifications, sont autorisés à publier certains de leurs vols encadré sur la plateforme.

Les packs de vols sont classés par ordre chronologique sur la plateforme, c’est-à-dire en fonction de la date et de l’heure du premier vol telle que publiée par l’hôte ou l’instructeur, du vol le plus tôt au plus tard.


Par ailleurs, en haut de chaque page de résultats se trouve un bloc « Filtres ». Ces filtres permettent d’affiner les résultats de recherche par :


2. Comparaison de vols encadrés par des instructeurs professionnels


Nous permettons à des instructeurs professionnels de publier certains de leurs vols encadrés sur notre plateforme. Ces vols sont classés conformément aux explications du paragraphe 1 ci-dessus.

Nous n’avons aucun lien capitalistique avec ces instructeurs. Aux termes de la validation de l’inscription de ces derniers, nous ne recevons aucune rémunération de ces professionnels: nous nous contentons d’appliquer une commission identique à celle apposée sur les vols partagés et acquittée par les participants. Le montant affiché sur notre plateforme pour ces vols encadrés comprend ainsi le montant de la participation aux frais de temps de vol préalablement acheté auprès de la soufflerie par l’instructeur et nos frais de service (toute taxe comprise). Les frais liés à l’encadrement de la séance par l’instructeur, dont les montants et modalités peuvent être précisés dans la description du pack de vol doivent être envisagé comme un frais supplémentaire par le participant et être réglés directement auprès de l’instructeur lors du vol, Windiver ne prenant pas partie à cette transaction.


3. Informations importantes


Conformément aux dispositions de l’article D.111-8 I du Code de la consommation, nous vous informons que :

(a) Les personnes autorisées à déposer des packs de vols sur notre plateforme sont uniquement (i) les personnes physiques ayant crée un compte sur la plateforme à titre non-professionnel et publiant des vols partagés et (ii) les instructeurs qualifiés autorisées par Windiver à publier certains vols encadrés sur la plateforme.

(b) Notre plateforme de partage de temps de vol en soufflerie destinée à la pratique de la chute libre indoor permet de (i) mettre en relation des ratiquants expérimentés (proflyer) étant en possession d’un accès réservé pour un temps de vol en soufflerie pour leur propre compte avec d’autres pratiquants expérimentés afin de leur permettre de partager l’espace de pratique (la chambre de vol) et donc les frais qui y sont associés et (ii) réserver des places pour du temps de vol d’entrainement en Soufflerie auprès d’instructeur de chute libre indoor qualifiés autorisés par Windiver à publier certains vols encadrés sur la plateforme.

(c) Dans le cadre des réservations de vol, nous prélevons, en contrepartie de l’utilisation de la plateforme, des frais de service calculés sur la base du montant de la participation aux frais, le cas échéant. Les modalités de calcul des frais de services en vigueur peuvent être fournies sur simple demande à l’adresse contact@windiver.com.

(d) Dans le cadre d’une réservation d’un vol partagé ou d’un vol encadré, et après acceptation automatique de la réservation, Windiver encaisse la totalité de la somme versée par le participant (frais de service et participation aux frais). Les participations aux frais reçus par Windiver sont déposées sur un compte dédié au paiement des hôtes ou instructeurs autorisés.

(e) L’annulation d’une réservation par l’organisateur ou le participant après confirmation de la réservation est soumise aux stipulations ci-après :


- En cas d’annulation imputable a l’organisateur, le participant est remboursé de la totalité de la somme qu’il a versée (c’est-à-dire la participation aux frais et les frais de service afférents). C’est notamment le cas lorsque l’organisateur annule un vol. Windiver se réserve la possibilité de suspendre votre compte, limiter votre accès aux Services ou résilier vos CGU en cas d’annulations jugées trop fréquentes et/ou répétées, et cela à son entière discrétion ;


- En cas d’annulation imputable au participant :


Version 1.0 - mis à jour le 3 Janvier 2019

×
Flight offers Share time Cart Wind tunnels Blog
Sign in Sign up

Platform transparency




Complying with the applicable legislation, you can find below the informations relative to the Search Engine Optimization and Flight Packs ranking in our Platform. If you have any question, do not hesitate to contact us by using the form here.


1. Search Engine Optimization and flights ranking in the results page


There is no capitalistic link or compensation of any nature between members of the community and Windiver which is likely to influence the search engine optimization or the flight packs ranking in our platform. This is also the case for authorized Instructors who post trained flights in the platform.

Any host, as a natural person, having an active account in the platform is authorized to post a flight.


The flight is published and posted among our search results as soon as it respects the search engine optimization conditions below :


You are only authorised to post a flight pack if you fulfill all the following conditions :


Furthermore, we are likely to dereference a flight pack or block your account in case you do not respect our T&C’s, in particular, as a planner, as mentionned in replicated Article 8.2 below :


« Furthermore, when you use the Platform as Planner, you undertake :


Concerning trained flights, only instructors that have been approved by Windiver after having their qualifications checked are authorized to post some of their trained flights in the platform.

Flight packs are classified by chronological order in the platform, this means according to the date and hour of the first flight posted by the host or the instructor, from the earliest flight to the latest.


Furthermore, on the top of each page of results, a « Filters » block is located. These filters allow to refine search results by :


2. Comparison of trained flights, coached by professional instructors


We allow professional Instructors to post some of their trained flights on our platform. These flights are ranked in accordance with the explanation in the paragraph 1 above.

There is no capitalistic link or compensation of any nature with the Instructors. After the approval of their registration, we don’t receive any compensation from these professionals : we only apply the same fee as the shared flight fee, paid by the participants. The amount posted on our platform for these trained flights includes thus the amount of the cost contribution of the flight time previously purchased to the wind tunnel by the instructor and our service fee (tax-included). The fees regarding the trained session by the instructor, which amount and terms can be stated in the flight pack description should be considered as an extra fee by the participant and must be paid directly to the instructor during the flight, windiver is not taking part in that transaction.


3. Important informations


In accordance with the provisions in Article D.111-8 of the consumer Code, we inform you that :

(a) Persons authorized to post flight packs on our platform are only (i) natural persons who created an account in the platform as a non-professional and who published shared flights and (ii) the qualified instructors authorized by Windiver to post some of their trained flights in the platform.

(b) Our platform dedicated to wind tunnel flight time sharing for indoor skydiving practice, allows to (i) bring together experienced flyer (proflyer) who is in possession of a reserved access for wind tunnel time for his own account and other experienced flyers in order to share the practicing space (flight chamber) and therefore the associated costs and (ii) book seats for wind tunnel training flight time with a qualified indoor skydiving instructor authorized by Windiver to post some of their trained flights in the platform.

(c) In the context of flights, we collect, in exchange for use of the platform, service fees calculated on the basis of the cost contribution, where appropriate. The methods for calculating the service fees in force can be provided on simple request sent to the email address contact@windiver.com.

(d) In the context of a shared flight or trained flight, and after automatic acceptance of the booking, Windiver shall collect the whole of the sum paid by the participant (service fees and cost contribution). The cost contributions received by Windiver are deposited in an account dedicated to payment of the hosts and instructors.

(e) The cancellation of a seat on a flight by the planner or the participant after booking confirmation is subject to the stipulations hereunder :


- In the case of cancellation owing to the Planner, the Participant is refunded the whole of the sum paid (i.e. the Cost Contribution and the related Service Fees). This is notably the case when Planner cancels a Flight. Windiver reserves the right to suspend your Account, limit your access to Services or cancel these T&C’s if cancellations are considered, to its sole discretion, as to frequent and/or repeated ;


- In the case of cancellation owing to the Participant :


Version 1.0 - updated on January 3rd 2019